2018/07/11 Brussels 18h – 21h30
rassemblement «L’OTAN n’aura pas la paix»
Le mercredi 11 juillet dès 18h
rassemblement « L’OTAN n’aura pas la paix »
devant l’entrée du parc du cinquantenaire
(petite rue de la loi/rond-point Schuman), où se réuniront les chefs d’État pour une « soirée de gala ». Plus d’informations sur ce rassemblement à l’initiative d’Agir pour la paix et de la CNAPD sur l’événement facebook ou sur le site internet.
Quand ? Mercredi 11 juillet 2018 de 18h à 21h30
Où ? Rue de la Loi, 1000 Bruxelles (entre le parc du cinquantenaire et le rond point Schuman
Le 11 juillet en soirée les seigneurs de la guerre (comprenez les dirigeants des pays membres de l’OTAN) seront réunis pour une soirée de gala dans le parc du Cinquantenaire.
Ils sont les ténèbres, nous serons la lumière.
Nous vous invitons à nous rassembler devant le parc et y dégager de notre présence, un halo de lumière; celle de la paix.
Alors que l’OTAN affiche sa volonté de rester une alliance nucléaire tant que les armes nucléaires subsisteront, en dépit de la dangerosité de ces armes, capables de détruire l’humanité. Et feignant d’oublier que l’OTAN est le premier obstacle à un monde débarrassé de l’arme nucléaire.
Alors que l’OTAN est intervenue en Serbie, Afghanistan, Libye, Irak…sans jamais arriver à stabiliser ces pays et à leur apporter la paix mais contribuant aux destructions que l’on observe aujourd’hui.
Alors que l’OTAN est déployée en mer Egée pour épauler Frontex dans la chasse aux migrants (opération Sea guardian en Méditerranée ainsi qu’en mer Egée), dont beaucoup fuient d’ailleurs les guerres dans lesquelles les membres de l’OTAN sont impliqués.
Alors que l’OTAN exige de ses pays membres toujours plus en matière de dépenses militaires (2% du PIB – 8 milliards d’euros quand même. A titre de comparaison, la justice, c’est 0,7% du PIB…)
Alors que l’OTAN a été créée pour répondre à un ennemi qui n’existe plus depuis trente ans, mais avec lequel on continue de construire des tensions.
Alors que l’OTAN détourne honteusement la résolution 1325 de l’ONU qui pointe le sort des civils dans les conflits (dont les femmes et des enfants en première ligne) et qui demande une représentation accrue des femmes à tous les niveaux, en une propagande pseudo-féministe en choisissant de mettre plus de femmes “sur le terrain”… qui elles-mêmes sèmeront toujours plus de morts et de sang parmi les civils…
Non, la guerre n’est vraiment pas une fête !
#stopNato2018
Pour plus d’informations
P.S : Cet événement est autorisé par la police. Celle-ci nous demande quand même de vous signaler qu’elle pourrait bloquer (à partir de 20h30) les sorties pendant quelques minutes, pour laisser passer d’éventuels convois officiels.
organisé par AGIR POUR LA PAIX et la CNAPD